OIFCEF (Organisation Internationale des Femmes Chrétiennes de l’Espace Francophone) est un concept suscité par Dieu (le Saint Esprit) dans le but de rebâtir les fondements (principes, valeurs) que l’ennemi s’est acharné à renverser dans l’Eglise, et dans les nations (le monde). Nous nous focalisons sur la famille (le mariage) en constante perte d’identité et la personne de la femme qui tient un rôle capital dans la construction de cet édifice (mariage). En effet, nous avons la conviction que si la famille est bâtie sur les valeurs de Dieu, la société connaitra moins de phénomènes auxquels elle est confrontée actuellement car les héros du futur sont préparés et édifiés à partir de la cellule familiale. L’abandon des principes et valeurs divins entraine des conséquences dramatiques sur le plan spirituel et naturel, c’est ce désordre que nous observons maintenant.
Vu l’échec dramatique que subit l’institution du Mariage dans la société, les séquelles causées par les divorces chez les plus jeunes et la dégradation des valeurs qui conduit au dérèglement, les dysfonctionnements de la cellule familiale :
L’Organisation a pour objectifs de :
- Rebâtir les fondements (les valeurs et principes) de la famille selon Dieu.
- Créer un réseau international de femmes de Dieu, une synergie qui va enseigner et restaurer les principes divins dans la société.
- Revaloriser l’institution du MARIAGE (Génese2V18-24).
- Mettre en exergue l’identité de la femme créée à l’image de Dieu et faire ressortir son potentiel afin qu’elle puisse influencer positivement son environnement.
- Développer, maximiser les capacités et équiper les femmes leaders pour plus d’impact dans leurs activités professionnelles.Former la femme en vue de l’épanouissement du foyer.
- Conseiller les couples et accompagner les personnes aspirant au mariage afin de prévenir à notre mesure le phénomène du divorce qui sévit dans les sociétés.
- Encadrer les familles fragilisées par le divorce.
- Eduquer la jeunesse en perte de repères.
- Intervenir dans le social (venir en aide aux veuves, orphelins, et aux personnes vulnérables dans la société…).
"...Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement..." (Rom 8V19-20)
LE CHALLENGE DE L'EGLISE DE CETTE GENERATION!!!!